[Vorey sur Arzon] Cérémonie des vœux à Vorey

 

Accueil du siteArchives2012Communiqués
Dernière mise à jour :
dimanche 19 août 2018
Statistiques éditoriales :
1186 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
137 Auteurs

Statistiques des visites :
1678 aujourd'hui
2636 hier
2875594 depuis le début
     
Cérémonie des vœux à Vorey
dynamisme et confiance
mardi 24 janvier 2012
par JD
popularité : 16%

Un public nombreux est venu assister aux Vœux de Mme le Maire de Vorey ce dimanche dans la salle Philibert Besson rénovée . Représentants d’associations, artisans, commerçants, représentants des structures d’accueil, des écoles, professionnels de santé, habitants du bourg et des villages, nouveaux habitants, écrivains alti-ligériens, avaient répondu présents.
On notait également la participation du Colonel du groupement départemental de la gendarmerie, de l’assistant de Messieurs Wauquiez et Marcon, du Conseiller Général, ainsi que de nombreux Maires et conseillères communautaires de l’Emblavez.

Cécile Gallien a durant ¾ heures fait un retour sur le contexte mondial, présenté le dynamisme de Vorey et les actions réalisées en 2011 et en 2012, et remercié symboliquement au nom de la commune 3 personnes pour leur engagement au service de la population et du territoire.
L’année 2011 a connu des événements considérables : le tsunami et la catastrophe nucléaire au Japon, les révolutions du monde arabe, des manifestations et grèves dans les pays émergents, en Chine et en Russie contre les régimes en place, la crise de l’Euro, …Nous vivons aussi des records d’endettement public en Europe, subissons la violence retransmise sans cesse sur les ondes, et le diktat des traders et des financiers. Je forme le voeux que 2012 rime avec un regain de dignité pour les peuples, le maintien de la démocratie et la foi en la liberté sur notre vieux continent, une économie de marché respectueuse et au service des hommes. En période difficile, il nous faut d’autant plus rester solidaires, inventifs, confiants.
A Vorey, nous accueillons 12 nouveaux nés l’année dernière. Bonne et heureuse année à eux, à leur famille, aux voreyziens et aux nouveaux habitants.
Les actions menées ou soutenues par la commune en 2011 ont été nombreuses : terrain de tennis, salle polyvalente, participation à la modernisation de la caserne, voierie autour de l’église, de la crèche, de la coulée verte, entretiens des fossés et routes dans les villages, passerelles sur l’Aron et le ruisseau amont, fontaine de Donaze, participation à l’assainissement collectif de Labastide réalisé par le syndicat des eaux, soutien aux écoles (financement à hauteur de 770 € par élève et prix de la cantine bas à 2,70 €), aide financière et soutien à la promotion des actions culturelles et sportives nombreuses (école de musique intercommunale, salon du livre et médiathèque, centre culturel intercommunal de l’embarcadère, cyber espace, jumelage, club et école de foot, pétanque et école de boule, enduro, viet vo, gym, …). Vorey est un bourg centre attractif, et les élus sont attentifs et partenaires pour soutenir le marché, les 20 agriculteurs, les entrepreneurs et l’association des commerçants et artisans, les 3 entreprises industrielles confrontées à une concurrence difficile mais qui investissent et notamment Interplex a été le plus gros employeur de Haute-Loire l’année dernière. « Soyons éco-citoyen, achetons français et dans nos commerces et entreprises locales », a lancé Cécile Gallien. Deux commerces ont ouvert en 2011. Les élus voreyziens se sont aussi battus en 2011 avec la population pour maintenir malgré le cadencement de Rhône-Alpes, les arrêts du train à la gare (handicapé à présent par le mouvement de grève). Les projets 2012 suivant seront réalisés sans augmentation des impôts communaux et en gérant au mieux le budget contraint. Il s’agit de la livraison en juin 2012 du pôle de service et de santé (accueillants infirmières, médecins, admr, santé admr Emblavez, assistantes sociales), d’un office cuisine pour la salle polyvalente, de la première tranche de travaux du village de vacances (qui devient par sa capacité d’accueil de 200 lits quasiment la seule structure de la vallée de la Loire à pouvoir accueillir simultanément autant de touristes ou visiteurs) et d’aménagement de station touristique. La commune mettra en place des actions visant à ralentir la circulation dans le bourg et à organiser le stationnement afin de faciliter la circulation aux piétons et poussettes en collaboration avec l’association des commerçants et Respirando. Le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie se poursuit par la réalisation par l’OPAC du projet. La maison de retraite associative ouvre aussi l’aile Alzheimer. Une vingtaine de logements réalisés ou modernisés par l’OPAC et la maison du logement seront entrepris.
Cécile Gallien a remercié le travail des élus municipaux et de l’équipe salariée, ainsi que les nombreux acteurs et associations qui animent la commune et les partenaires financiers qui la soutienne (Etat, Région, Département, CCE)

« J’ai voulu également remettre à trois personnes la médaille de la commune de Vorey, car tous les trois rassemblent les qualités d’engagement nécessaires et indispensables à la vie de nos territoires en 2012 :

L’ingéniosité, la production industrielle, la prise de risque dans les investissements, la stratégie à l’international, la création d’emplois, en la personne de M. Eric Eymard Directeur de l’entreprise Interplex Microtech. Ce dernier a présenté l’entreprise, sa stratégie internationale, et associé son équipe à cette décoration.

La disponibilité, le service à la personne, la solidarité envers les personnes âgées ou dépendantes, la bonne gestion, l’emploi féminin, en la personne de M. Daniel Chausse, Président de l’ADMR de Vorey durant plus de 10 ans, qui a remercié et associé les aides ménagères et membres du bureau à cette distinction.

L’amour du pays, la communication sur internet, la disponibilité, le bénévolat, en la personne de M. Jacques Denant qui actualise le site internet de la commune : www.vorey.fr crée en mai 2088 et qui compte 143 000 connexions.

Cette cérémonie d’échange de vœux s’est terminée autour du pot de l’amitié.

 
 :

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL