[Vorey sur Arzon] CONSEIL MUNICIPAL DU 06/09/2013

 

Accueil du siteMairieLe conseil municipalComptes-rendus du conseil municipal 2013
Dernière mise à jour :
jeudi 18 janvier 2018
Statistiques éditoriales :
1152 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
135 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
2550 hier
2392853 depuis le début
     
CONSEIL MUNICIPAL DU 06/09/2013
jeudi 19 septembre 2013
par JD
popularité : 36%

Le Conseil municipal de la rentrée

Décisions du Conseil municipal du 06/09/2013 :

  • Urbanisme : la commune décide de ne pas exercer son droit de préemption dans le bourg sur la parcelle AW 594 qui devraient donner lieu à la construction de maisons, et la AW 348 qui concerne une maison en vente. Voirie : Suite aux travaux réalisés sur l’avenue Philibert Besson et à la demande de nombreux habitants, piétons et commerçants, de nouveaux aménagements visant à ralentir la vitesse automobile dans le bourg seront réalisés.
  • Tourisme : dans le cadre du projet de réalisation, par la Communauté de communes de l’Emblavez, de sites de VTT Respirando comprenant au total 11 circuits de 263 kms et un grand tour de l’Emblavez sur 104 kms, le Conseil valide les 4 circuits d’une vingtaine de kms qui concernent la commune de Vorey. Cette démarche s’inscrit dans les actions de développement du tourisme que la commune de Vorey mène dans le cadre de la Station touristique en cours.
  • Centre culturel l’Embarcadère : le Conseil valide la désignation de Céline Chambon comme titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles vivants. _ La plaquette de présentation de la 2e programmation : automne/hiver 2013-2014 est disponible : pièces de théâtre, concerts, conférences sur l’occitan et le tour de France, séances de cinéma sont au rendez-vous. La présentation de la saison culturelle aura lieu vendredi 27 septembre à 19h30 et sera suivi d’un spectacle humoristique à 20h30 intitulé « Sous les jupes des hommes ».
  • Soutien aux associations :
    Une subvention de 400 € est accordée à l’association des commerçants et artisans de Vorey pour les animations qu’elle a prévu d’organiser durant les vacances de Noël 2013.
    Le Conseil valide la mise à disposition de l’AFR de Vorey, à titre gratuit, de la nouvelle salle multi activités du village de vacances, pour des séances de yoga.
    Le Conseil accepte que la salle de sports soit utilisée par l’association Emblavez Basket qui souhaite développer des entraînements, matchs, démonstrations, et valide l’achat par la commune de deux panneaux de basket mobiles.
  • Enfance, jeunesse : Le nombre d’écoliers accueillis à Vorey dans les deux écoles augmente. Il est de 169 enfants. Le nombre d’enfants inscrits à l’école Louis Jouvet pour la rentrée scolaire 2013 est sensiblement le même que l’année précédente. Trois agents communaux y travaillent à temps partiel (Atsem, cantinière, adjoint technique). Le Conseil décide comme l’année dernière de maintenir le renfort du personnel communal par le recrutement de deux agents contractuels pour l’année scolaire 2013/2014. L’un sera chargé d’effectuer un travail d’aide maternelle auprès de la petite et de la moyenne section le matin et l’autre sera affecté à la garderie périscolaire du matin. Les études surveillées, prises en charge financièrement par la commune, seront assurées cette année par les enseignants.
  • Finances et dette : Un tableau détaillé de l’endettement de la commune est remis à chaque conseiller. Il recense les emprunts depuis 1987, et les annuités versées aux banques depuis 6 ans.
  • Personnel communal : Un des agents techniques a sollicité une disponibilité pour un an qui lui a été bien évidemment accordée. Le Conseil décide de recruter, pour les services techniques, un jeune ayant notamment des compétences en espaces verts, à compter du 1er octobre, dans le cadre d’un contrat emploi avenir d’une durée de 3 ans, pris en charge par l’Etat à hauteur de 75 % du salaire brut.
 

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL