[Vorey sur Arzon] Les Imprévus de Vorey

 

Accueil du siteVivre à VoreyLoisirs et culturesInfo. Loisirs et Culture
Dernière mise à jour :
dimanche 18 novembre 2018
Statistiques éditoriales :
1201 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
137 Auteurs

Statistiques des visites :
1244 aujourd'hui
2494 hier
3060434 depuis le début
     
Un joli début pour
Les Imprévus de Vorey
jeudi 17 novembre 2016
par JD
popularité : 13%
Alexandra David Néel
Dimanche 13 novembre la Médiathèque de Vorey proposait un nouvel évènement sur le thème de l’aventure Les Imprévus de Vorey !
Pendant toute la journée les participants ont pu échapper à la grisaille et s’embarquer de l’Emblavez à la Sibérie en passant par le Tibet !
Un rallye auto a d’abord permis de découvrir l’Emblavez autrement en portant un regard neuf sur ses paysages à travers quelques images. Un heureux participant a remporté le Prix des Imprévus, une œuvre du peintre Eddy Van Olmen qui a une maison à la Bastide près de Vorey.
A la Médiathèque pendant ce temps, on pouvait participer à plusieurs ateliers Carnets de voyage ou vidéo pour les plus jeunes tandis que tous pouvaient exercer leur sagacité sur les objets insolites du Cabinet de curiosités.
L’après-midi, les aventurières en solitaire étaient à la manœuvre avec Nicole/Rainette qui passionné son auditoire avec le blog de son périple d’un an « Des Estables à la Sibérie » et Hélène Closset qui a parcouru la France et l’Europe avec son vélo.
Enfin Pierrette Dupoyet nous a présenté à l’Embarcadère son très beau spectacle sur Alexandra David Néel, voyageuse et exploratrice intrépide, première femme à entrer au Tibet au XXe siècle !
Plus de 300 personnes ont rejoint ces Imprévus, un bel encouragement à poursuivre l’aventure pour les bénévoles et la bibliothécaire de la Médiathèque, Céline Chambon, organisateurs de cet évènement.
 

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL