[Vorey sur Arzon] Week-end parisien pour l’harmonie de VOREY

 

Accueil du siteVie associativeAssociations ayant une page d’accueil sur ce siteMusique de Vorey
Dernière mise à jour :
mardi 6 novembre 2018
Statistiques éditoriales :
1200 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
137 Auteurs

Statistiques des visites :
1002 aujourd'hui
2727 hier
3046944 depuis le début
     
Sur le Web
Creixell
Ville jumelée à Vorey
Week-end parisien pour l’harmonie de VOREY
lundi 28 décembre 2009
par Greg
popularité : 9%

Après une année riche en évènements, rencontres, défilés, répétitions, cérémonies de tous ordres ; les musiciens se sont offerts un petit moment de détente … culturelle !

C’est donc le vendredi 25 septembre au soir, vers 19h30 qu’ils quittent Vorey dans un autocar BERGER. Vers 21h00, repas à l’aire des volcans et direction Saint Ouen où l’équipe prend possession des chambres. Après une courte nuit, un bon petit déjeuner nous repartons avec un guide pour une visite commentée de Paris. Sous le soleil, nous découvrons les principaux monuments : l’Opéra, le Centre Pompidou, le Palais Chaillot, le Musée d’Orsay, l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, la tour Eiffel, Notre Dame de Paris, la Défense, le Trocadéro, les Invalides, l’Hôtel de Ville … Après une pause au pied de la Tour Eiffel nous nous rendons au restaurant « Saveurs du Sud Ouest ». Puis nous visitons le musée Grévin où chacun à plaisir à retrouver ses idoles et pause aux côtés de celles-ci.

Nous poursuivons nos visites à la cathédrale Notre Dame de Paris, puis la butte Montmartre avec le Sacré Cœur et nous terminons la journée à la « Bonne Franquette »pour un dîner cabaret. Très bon repas et animation cabaret très agréable avec chanteurs, automates et danseurs. C’est à une heure assez tardive que nous rejoignons Saint Ouen pour dormir.

Le dimanche, nous quittons l’hôtel pour monter au 2e étage de la Tour Eiffel. Nous avons une file d’attente assez longue mais nous sommes bien récompensés : que la vue est belle, que d’infos sur cette dame de fer, nombre de marches, d’ampoules, d’écrous, de visiteurs …

Après cette visite nous avons rendez-vous pour les déjeuners sur les quais de Seine près de l’embarcadère des « Bateaux Parisiens ». Puis ceux ci nous emmènent faire une balade sur la Seine, nous faisons le tour de l’ile Saint Louis en profitant de l’Historique des monuments et des ponts de Paris. Il est l’heure de monter dans le car pour le retour à Vorey.

« Paris, ville de lumière et d’eau » est une formule qui lui va bien, nous ajouterons vivante, grouillante … Très bon week-end, très riche, qui restera gravé dans nos mémoires.

 

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL